1-Tous les articles, 5- ID Com' Market', La Mode:

2POINT1 – Comment faire connaître sa jeune marque de vêtement ?

9 oct 2012 by Etienne Portais, 16 Commentaires »
2point1 tshirts solidaires e1349711090960 2POINT1   Comment faire connaître sa jeune marque de vêtement ?


2POINT1 est une jeune marque créée par deux jeunes entrepreneurs (Arthur et Jean-Baptiste), sur un concept solidaire, que l’on avait déjà vu avec Deexies: le « Buy One, Give One« , appliqué au textile. En d’autres termes, pour un article acheté, le deuxième sera offert à un enfant dans le besoin (en partenariat avec l’association « Les Enfants du Soleil« ).


On peut noter que cette jeune marque a su organiser son lancement, ce qu’elle explique dans cet article. Après la soirée de lancement avec Six&Sept, 2POINT1 nous explique comment organiser son propre défilé pour faire connaître sa jeune marque.


Je laisse donc la parole à Arthur, qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions.


2point1 e1349294823633 2POINT1   Comment faire connaître sa jeune marque de vêtement ?

Tout d’abord, pouvez-vous présenter votre parcours d’avant-entrepreneurs?

Nous sommes, Jean-Baptiste et moi-même, Arthur étudiants en MASTER d’école de commerce à Lyon. Nous provenons tous les deux de région parisienne et avons adopté Lyon comme ville Etudiante. Suite à quoi nous avons monté la structure actuelle 2POINT1 dont je vais vous expliquer les différents lors de la prochaine question :)

 

Quel a été le déclic pour se lancer?

Tout d’abord, il y a notre rencontre, dans une résidence étudiante lyonnaise, qui nous a liés d’amitié tout naturellement. Ensuite, il y a eu notre école qui partage des valeurs de responsabilités sociales des entreprises. Certains cours, axés sur ces problématiques, nous ont particulièrement intéressés.

Ensuite, il y a eu le voyage de Jean-Baptiste au Mozambique (dont vous pourrez retrouver l’histoire sur ce lien)

 

Comment se faire connaître en tant que jeune entreprise?

Pour une jeune entreprise, se faire connaitre se fera naturellement si cette dernière apporte originalité et qualité. En effet, nous tentons d’innover de part notre concept, notre marketing (le packaging cylindrique) ce qui fait que les diffuseurs (sur-saturés d’informations) viennent naturellement vers nous.

De plus, l’embauche d’une personne de qualité comme Alexandrine (chargée de communication) pour communiquer sur la marque via les réseaux sociaux, notre blog, des RP & CP, est primordiale (ndlr: je confirme)

 

Vous avez organisé un défilé, pouvez-vous en dire plus sur l’organisation? (raison d’être, budget, retombées…)

En effet, nous avons organisé notre premier défilé dans un bar-boite de nuit lyonnais. Pour cela, nous avons travaillé en partenariat avec notre styliste, qui s’est occupé d’établir les silhouettes portées par chaque mannequin. Tous les mannequins étaient coiffés en partenariat avec les coiffeurs Frédéric Moreno.

Nous avons dû faire des répétitions au préalable pour synchroniser la musique, les déplacements de chacun.

Les retombées ont été intéressantes car lors de ce type d’évènements qu’il est le plus facile de véhiculer un message et de ramener un maximum de monde (journalistes, blogueurs…). Il est toujours plus agréable de se retrouver dans une soirée que dans un bureau pour travailler …

 

ShowRoom

2point1 fondateurs homme e1349295506691 2POINT1   Comment faire connaître sa jeune marque de vêtement ?

2point1 fondateurs femme e1349295485973 2POINT1   Comment faire connaître sa jeune marque de vêtement ?

Catalogue

Seriez-vous prêt à organiser votre défilé pour lancer votre marque de prêt à porter?

A propos de l'auteur

 2POINT1   Comment faire connaître sa jeune marque de vêtement ? Etienne, 26 ans, est passionné par les startups. Il est d'ailleurs co-fondateur de Maddyness, le magazine des startups françaises. JeSuisPatron est un blog personnel sur lequel, il recense opinions personnelles et interviews de jeunes entrepreneurs.

Mots-clefs :,

16 Commentaires

  1. Arthur dit :

    Un bel article pour une belle marque !

  2. Julia dit :

    Je trouve leur marque très intéressante. Je leur souhaite beaucoup de succès car leur entreprise est une très bonne initiative.

  3. Alparys.com dit :

    Ça sort pas du commun ce qu’ils font mais
    bon bonne chance à eux

  4. mts 711 dit :

    J’ai lancé aussi ma marque, énormément de boulot, mon problème est que je n’ai pas de soutien. C’est pour cela que je passe par un site qui prend une com’.

  5. talisha dit :

    Re
    Laisse moi tes coordonner facebook telephonr bbm comme ca tu vas m eexpliquer ce que tu faiut on va voir ce que l’on peut faire

  6. Merci pour cet article que peut redonner confiance aux jeunes, même si faire un master spécialisé doit bien aider !

  7. rebout dit :

    salut a tous. alors moi j’ai des dessins un logo pour vêtement de sport et j’aimerai savoir comment faire pour créer ma marque . en fait je suis a la recherche d’un partenaire ou associer ou quelque chose dans le jenre .
    merci

  8. kalina dit :

    salut talisha j ‘aurai besoin de conseil pour le lancement de ma marque de vetement voici mon adresse mail : modegothic@hotmail.fr

  9. La société Rock and Sails® a été créée en décembre 2013 et est basée à la Trinité sur mer dans le Morbihan, ancien port de commerce et de pêche qui est devenu aujourd’hui l’une des références mondiales de la voile de plaisance et de compétition.

    Rock & Sails® est une marque comme un concept : des vêtements designés en France, chics et branchés et résolument d’inspiration nautique.

    Soyez « Rock » comme l’antiride même de votre esprit et surtout soyez « Sails » pour vous l’aérer…

    Venez visiter notre site web ! http://www.rockandsails.com

  10. Notre atelier parisien peut vous accompagner dans le lancement et la mise en place de votre collection.
    De la conception à l’impression sur tee-shirt, sweats et foulards.

    N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet.
    contact@paris-serigraphie.com

  11. trica nyema dit :

    Alors tout d abord bonjour j aimerais avec ma meilleure amie crée une boutique de prête à porté ou un truc genre D-A-S-H tu vois et je ne sais pas comment m’y prendre est-ce que tu peux m’aider ou me renseigner sur quelques points ce serait sympa !? Merci

Commenter

Suivez les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Lire les articles précédents :
3 outils pour gérer votre identité numérique
Fermer