1-Tous les articles, 6- Outils:

3 outils pour gérer votre identité numérique

4 oct 2012 by Etienne Portais, 3 Commentaires »

La gestion de son identité numérique est un enjeux que beaucoup de personne se posent, surtout à notre époque où de nombreux réseaux sociaux éclosent. Des outils web peuvent vous aider à gérer votre identité numérique, c’est-à-dire les résultats issus de la requête « Votre prénom + votre nom » sur les moteurs de recherches.

 

about.me  e1349100453993 3 outils pour gérer votre identité numérique

About.Me (Etats-Unis, Californie)

Un des services les plus connus dans la création de page personnelle. Vous trouverez quelques sources d’inspiration pour la future configuration de votre profil, et la présentation de ce que vous faites sur le web.

Site web About.Me

 

tikimee e1349100488596 3 outils pour gérer votre identité numérique

Tiki’mee (France)

Présenté comme une carte de visite enrichie (vous pouvez ajouter à votre profil des vidéos, des documents, des liens vers vos réseaux sociaux…), Tiki’mee apporte aussi une solution de signature email pré-configurée à partir de votre profil. Très Google friendly, l’outil a l’avantage d’apporter une vraie solution complète, mais pêche par son design, trop simpliste à mon goût.

Site web Tikimee

 

aliaz e1349100522319 3 outils pour gérer votre identité numérique

Aliaz (France)

A mon avis, il s’agit de la solution la plus aboutie qui se trouve sur le marché. En effet, l’offre de RégionsJob me parait complète, intégrable avec un nom de domaine dédié, et un graphisme beaucoup plus travaillé que ses concurrents. Un vrai coup de coeur pour cet outil. Contrôler son image sur la toile devient maintenant un jeu d’enfant.

Site web d’Aliaz

 

A propos de l'auteur

 3 outils pour gérer votre identité numérique Etienne, 26 ans, est passionné par les startups. Il est d'ailleurs co-fondateur de Maddyness, le magazine des startups françaises. JeSuisPatron est un blog personnel sur lequel, il recense opinions personnelles et interviews de jeunes entrepreneurs.

Mots-clefs :, , , ,

3 Commentaires

  1. rocket dit :

    Le problème de tikimee, c’est vraiment le design des profils… Du gris, du gris, encore du gris !!

  2. Arthur dit :

    J’ai testé about.me, c’est sympa et relativement complet. Après j’avoue ne pas avoir tenté le compte payant.
    About.me, je pense est un bon outil pour gérer une partie de son « e-reputation », et créer des liens vers ses différents profils et médias sociaux.

    Tiki’mee, je ne connaissais pas, je vais de suite aller voir à quoi ça ressemble. Mais même si je ne suis pas fan des profils arc-en-ciel, c’est dommage « trop » de simplicité comme l’indique rocket.

    Quant à Aliaz, c’est un bon service mis en ligne par regions job, et qui a le mérite d’être français et de s’imposer correctement sur le marché. Les profils sont plus originaux en général, et reste orienté web dans la plupart des cas !

    Tu oublis (peut-être sciemment) flavours.me, que penses-tu de ce service ?

Commenter

Suivez les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Lire les articles précédents :
6 idées pour tester votre produit avec 50 dollars
Fermer