1-Tous les articles, 3-Chroniques:

London (Calling) Business School

27 juil 2012 by Etienne Portais, Déposer un commentaire »
48682 7494 728713 27676 20079 1 London (Calling) Business School

 

 London (Calling) Business Schoollondon business school London (Calling) Business School

 

Cet article s’intègre dans la thématique de la reconversion et l’accélération de sa carrière, ce à quoi, chacun peut penser un jour ou l’autre. Prenons l’exemple d’un entrepreneur plus ou moins jeune (la thématique de ce blog, vous l’aurez compris), il est très probable qu’il ait développé une expertise dans son domaine, qui fait de lui quelqu’un de « bankable », et qu’il songe désormais à  booster sa carrière.

A ce stade, une formation peut être envisagée et ceci – pourquoi pas – dans les écoles les plus prestigieuses (on ne se refuse rien). C’est ce que propose la très célèbre London Business School avec son programme spécifique, Accelerated Development Programme (ADP), permettant d’acquérir rapidement de nouvelles compétences et avoir un impact sur la carrière.

 

london business school e1343335250304 London (Calling) Business School

 

1- Pourquoi le programme ADP ?

Parmi les raisons basiques évoquées en introduction, cet entrepreneur a potentiellement le souhait de développer des perspectives internationales en terme de business et/ou de partager ses idées et son expérience avec des professionnels, qui lui ressemblent.

C’est justement un des axes sur lequel s’appuie le programme ADP. Une formation accélérée, oui, car pendant 4 semaines (2 modules de 2 semaines), notre entrepreneur sera sur le campus de Londres, à proximité du centre d’affaires, en compagnie de 26 nationalités (en moyenne).

 

2- Les avantages de l’Accelerated Development Programme

Le contenu!

Innovation, Prise de décisions stratégiques et Leadership sont des domaines qui seront abordés et approfondis pendant ces 4 semaines.

 

Le réseau!

En effet, La London Business School a accueilli plus de 34 000 élèves, donc le réseau est un des avantages clés.

 

Le corps professoral!

En effet, les enseignants intervenant sur ce programme de qualité prodiguent leurs conseils à de grandes entreprises, des gouvernements ou grandes organisations internationales.

 

Le timing!

Accelerated Development Programme dure 4 semaines, ce qui signifie que cette formation est un bon choix à faire  pour une personne qui ne souhaite pas passer 1 ou 2 ans pour décrocher un MBA.

 

Un sujet atypique donc sur ce blog, mais qui mérite d’être traité. La formation est un pilier très important pour les entrepreneurs (petits ou grands). On peut apprendre par soi-même, mais arrivé à une certaine période de sa carrière, pourquoi pas mettre les plats dans les grands? Qu’en pensez-vous?

 
Article sponsorisé

A propos de l'auteur

 London (Calling) Business School Etienne, 26 ans, est passionné par les startups. Il est d'ailleurs co-fondateur de Maddyness, le magazine des startups françaises. JeSuisPatron est un blog personnel sur lequel, il recense opinions personnelles et interviews de jeunes entrepreneurs.

Mots-clefs :,

Commenter

Suivez les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Lire les articles précédents :
LimeApp et ScalesUp dealent pour les entrepreneurs
Fermer